Description

Le best-seller polyvalent, panoramique et indispensable ! Enveloppante et sans aucune gêne pour la vision, COBRA offre une vision panoramique à 180° de qualité optique parfaite. La possibilité d’intervertir les branches avec une tresse réglable et l’option bord mousse font de COBRA un modèle ultra-polyvalent.

CARACTÉRISTIQUES
  • 1 produit = 2 usages (en version lunettes ou masque)
  • Large choix de teintes d’oculaires pour de multiples applications
  • Branches pivotantes pour ajuster et améliorer la protection
  • Traitement PLATINUM®

Protection

EN166

EN166

Garantie de résistance minimale de la protection aux risques courants (chute de la protection sur le sol, vieillissement à la lumière, exposition à la chaleur, corrosion etc.)

EN170

Filtres de protection aux rayonnements ultra-violets

Ce type de protection est particulièrement recommandé lors d’activités où la source de rayonnement ultraviolet est prédominante, comme les lampes à vapeurs de mercure, actiniques ou germicides. Échelons d’application : 2-1.2, 2C-1.2 Couleur des oculaires : Incolore, bleu, jaune ou vert. L’ajout du code « C » indique la bonne reconnaissance des couleurs par le porteur

EN172

Filtres de protection solaire à usage industriel

Recommandées pour les travaux d’extérieur, les protections EN172 garantissent un filtrage à 99.99% des rayonnements solaires ultra-violet. Échelons d’application : 5-3.1(Polarized), 5-2 (Twilight), 5-1.4 (ESP ou CSP), 5/1.1-1.4 (Constrast), 5-2,5 et 5-4,1 (fumé) Couleur des oculaires : dépend de la technologie oculaire

CE

Standard Européen

Le marquage de la monture doit comporter obligatoirement le sigle CE

F

Risque mécanique - Impact à faible énergie

Impact à faible énergie 45 m/s : résistance aux chocs d’une bille d’acier de diamètre 6mm et de minimum 0.86g lancée à 45m/s

B

Risque mécanique - Impact à moyenne énergie

Impact à moyenne énergie 120 m/s : résistance aux chocs d’une bille d’acier de diamètre 6mm et de minimum 0,86g lancée à 120m/s

T

Risque mécanique - Impact à températures extrêmes

La lettre T, immédiatement après le symbole de résistance mécanique, autorise l’utilisation pour les particules lancées à grande vitesse à température extrême.

K

Traitement renforcé anti-rayures

Anti-rayures renforcé : Le traitement anti-rayures renforcé offre un traitement anti-rayures certifié. Résistance à la détérioration des surfaces par des fines particules (optionnel)

N

Traitement anti-buée renforcé

Anti-buée renforcé : Le traitement anti-buée N est un traitement anti-buée certifié.

1

Qualité optique

Travaux continus - Port permanent

Technologie

PLATINUM®

Ce revêtement permanent appliqué sur les deux faces des oculaires leur confère une haute résistance aux rayures (1.4cd/m²), aux produits chimiques les plus agressifs et retarde l’apparition de buée. Dans toutes les circonstances et à chaque instant, l’innovation Platinum® place les yeux sous haute sécurité.

CSP

CSP, Comfort Sensitivity Perception, recommandé pour les conditions extrêmes froides ou chaudes Comme l’ESP, ce traitement novateur est une réponse efficace pour toutes les activités nécessitant une exposition alternant forte et faible luminosité tout en étant adapté aux environnements à températures extrêmes. Idéal pour les pays froids ou chauds, de l’Extrême Orient à la Sibérie ! La technologie CSP filtrant la lumière bleue est associée au traitement exclusif PLATINUM®, pour agir durablement contre la buée et apporter un confort visuel permanent avec une seule paire de lunettes.

BRANCHES PIVOTANTES / FACE INCLINABLE

Cette technologie permet d’adapter l’inclinaison des lunettes quelle que soit la forme du visage.

BRANCHES AMOVIBLES

Cette technologie permet de transformer très simplement et rapidement des lunettes de protection en lunettes masque. Les branches sont interchangeables avec le kit mousse et tresse.

NEZ ANTI-GLISSE

Conçu pour un maintien parfait de la monture sur votre visage.